
🕌 Le 4 décembre 25, Théodore était à la rencontre de le Mosquée de Hautepierre : un lieu ouvert au cœur du quartier
Inaugurée en 2017, la mosquée de Hautepierre — Ar-Rahma, « La Miséricorde » — est aujourd’hui un lieu de prière lumineux et très fréquenté, accueillant près d’un millier de passages par jour et rassemblant jusqu’à 3 000 fidèles lors de la prière du vendredi. Elle est gérée, pour l’exercice du culte, par l’Association de la Réforme Sociale de Hautepierre (ARSH) et doublée d’une association culturelle, Avicenne, qui anime de nombreuses activités éducatives et sociales.
La mosquée joue également un rôle de lien social essentiel dans le quartier : iftars partagés, actions solidaires, ateliers et rencontres. Ce rôle est particulièrement vivace auprès des seniors musulmans, pour qui la mosquée constitue un lieu d’ancrage, de convivialité et de soutien.
Discrète mais rayonnante, la mosquée de Hautepierre incarne une présence spirituelle tournée vers la paix, la fraternité et l’entraide quotidienne.
Nos remerciements vont à Badraddin Koussa, président, et à son équipe, pour un accueil plein de chaleur et d’échanges francs, qui honorent l’esprit de dialogue.

